Auto-Défense

La pratique de l’auto-défense permet de répondre aux besoins élémentaires d’auto-préservation. Il s’agit d’un instinct naturel que la société a essayé de faire disparaitre. C’est pourquoi, il a quelque peu été oublié.

Les techniques et méthodes d’auto-défense servent à contrôler les émotions et à se retenir d’utiliser la violence; ainsi, il est possible de dominer ses peurs afin de mieux répondre à une attaque. De plus, cet art permet de développer un meilleur équilibre physique et émotionnel. 

Le but de notre école est d’enseigner comment bloquer un adversaire ou le faire fuir, et ce en effectuant sur son corps des mouvements simples et naturels. Il est important de se rendre compte que chacun a ses faiblesses et qu’elles sont les clés de notre propre protection. En étudiant l’auto-défense, la qualité de vie est fortement influencée. 

Les techniques communes sont fondées sur des attaques réelles, comme elles pourraient se produire dans la vie quotidienne. La structure de ce modèle de défense est composée de mouvements simples et ordinaires projetés sur l’adversaire avec l’intention de le bloquer ou de le faire fuir. 

Souviens-toi des trois notions d’auto-défense: prévention, anticipation et délivrance.