Kimono noir:

À l’origine, seuls les professeurs étaient vêtus de noir. Les autres kimonos étaient bicolores noir et blanc. La plupart des étudiants et des professeurs portaient soit une veste blanche sur pantalon noir ou vice versa. Par ailleurs, pendant des cours spéciaux ou des cérémonies, les professeurs endossaient souvent une tenue ressemblant à un habit de moine.

Par la suite, les kimonos entièrement noirs furent utilisés. Ce changement provient de deux raisons principales: les kimonos noirs sont moins salissants et ils permettaient de se différencier des autres formes de Karaté.

Cependant, certains styles de Kempo concervent l’utilisation des kimonos bicolores pendant les entrainements comme par exemple l’American kenpo, le Nihon Kempo et le Shaolin Kempo,..

L’emblème du style:

  • Le Cercle:

Il représente une ligne infinie qui est le chemin de la vie. Tu apprends chaque jour et tu pratiques ces connaissances au quotidien…

  • Le dragon:

Traditionnellement connu pour être l’adversaire du tigre, le dragon incarne la sagesse et l’esprit. C’est pourquoi, il est également appelé SHIN. La couleur noire sur le jaune montre la première couleur mentale.

Les pattes de devant expriment le contrôle et le savoir des techniques. Elles sont placées à des niveaux différents. Le dragon a toujours le choix donc GI.

Ses pattes arrières et sa position corporelle représentent le principe du corps ou Tai.

La combinaison des trois éléments est essentielle car l’un ne fonctionne pas sans les autres.

Le patron universel:

Ce patron est un symbole géométrique qui semble uni-dimentionnel mais qui, en réalité, doit être perçu comme une structure en 3D. Pour plus d’informations, clique ici.
Image result for universal pattern kenpo